ANDRÉANNE ROCHETTE
Fondatrice Yogi Nomade
Survivante du cancer
Jeune personnalité d'affaires Santé & Bien-Être 2023 JCCQ
Andréanne œuvra comme gestionnaire et directrice auprès d’organismes en entrepreneuriat pendant plus de 10 ans. Survivante d'une rare forme de cancer des ovaires alors qu'elle n'avait que 29 ans, elle décide en 2015 de se consacrer à ce qui est devenu le plus important à ses yeux : LA SANTÉ. Sa mission? Guider le plus de personnes possibles à prendre soin d’elles, physiquement. mentalement & spirituellement.
Elle mettra sur pied une entreprise non conventionnelle et lui collant à la peau par ses valeurs d’humanité, de plaisir & de bien-être. Yogi Nomade, studio mobile de yoga et de planche à pagaie, voit ainsi le jour à Québec. Ce sont des milliers de personnes qui sont accompagnées annuellement à travers une série d’événements, notamment des retraites de yoga, ateliers en entreprises, teambuilding, camps ou même du yoga sur l’eau.
Elle partage son parcours dans le cadre de conférences en entreprise ou en millieu scolaire en y partageant ses apprentissages à travers la maladie et ce que nous pouvons faire concrètement pour optimiser notre bien-être et notre santé. Du concret. De la résilience dans les épreuves. Et des changements tangibles afin d'être au meilleur de notre forme.
Philanthrope, elle s’implique activement dans sa communauténotamment auprès de Centraide Québec & Chaudière-Appalaches, La grande journée des petits entrepreneurs, Fillactive et OCÉAN, un organisme de soutien en santé mentale de la région.